Aujourd'hui je me sens vraiment triste ! J'ai le mal du pays : ma famille et ma vie normale me manquent ! Sob ! sob ! Si on me donnais le choix, je partirais tout de suite !
Hier soir, j'ai parlé avec mon petit garçon et il m'a demandé quand je serais de retour, il a 1 an et 9 mois et commence à parler donc c'est très difficile à expliquer que je serai encore ici pour 5 mois !
Alors, je n'ai pas dormi, mon petit garçon me manque trop et je veux juste pleurer ! Rien ne me réconforte aujourd'hui.
Pendant le cour de ce matin, j'ai essayé d'être forte mais dès que la pause est arrivée, je me suis assise sous l'arbre devant le CIEP et je ne voulais parler à personne. Mes camarades ont fait beaucoup de bruit mais c'était comme si j'étais seule là, je n'entendais rien, en effet elles m'embêtaient avec leur bruit.
Voici mon petit garçon avec son frère de 5 ans :
Les deux jouent toujours ensemble et sont quelquefois méchants mais je les aime quand même. Tous les deux posent beaucoup de questions et le petit répète ce que le frère dit normalement car il est en train d'apprendre à parler. Le grand s'appelle Bakan Omogolo Jr, et le petit s'appelle Théodore Shathiso, on l'appelle Théo, il est toujours souriant et aime danser sur n'importe quelle chanson. Bakan jr, lui il aime les dessins animés de Mickey Mouse.
Alors peut-être si je pense à mes élèves ça serait mieux ? Je communique avec plusieurs d'entre eux sur Facebook et ils disent des choses drôles sur La France. Ils pensent que la France est un très beau pays où il y a beaucoup de mannequins, la mode, du vin, une bonne cuisine et que tous les Français parlent avec un accent très sexy ! Les choses qu'ils disent me montrent que je dois leur apprendre la culture des Français sérieusement et leur montrer des films sur la France.
Mes élèves et moi en route vers Maun pour un spectacle française!
Soupir... Mon pays me manque vraiment, à quoi je pense ? Je pense à des choses qui se passent au Botswana !
février...mars, avril,mai...il reste encore 5 mois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire