
Il y a deux mois, j'ai appris comment faire un petit film dans le cours de TVA avec Monsieur Pascal et maintenant je suis en train de pratiquer ce que j'ai appris. Je travaille avec Neo, ma collègue et notre thème est la tradition Maloya. On va filmer et faire des interviews avec un groupe de Maloya qui s'appelle ZARLOR à St Leu. On a rendez vous avec le groupe le samedi 21 à la Maison Rouge pour l'interview.
Le leader du groupe s'appelle monsieur Fabrice Coupama, il est très sympa et n'a pas refusé de nous donner une interview et de nous laisser filmer son groupe. On était déjà allés chez lui avec notre animateur Monsieur Michel pour discuter du film.
On eu pu faire une interview avec lui et le soir, Neo et moi sommes allées écouter le groupe jouer de la musique Maloya avec d'autres groupes. Nous les avons filmés et nous avons aussi filmé des danses.
Il y avait beaucoup de monde et les familles sont venues avec des barbecues et des paniers de pique-nique. Les gens étaient assis sur l'herbe verte pour écouter de la musique, manger et d'autres dansaient.
Les tenues des femmes qui dansent le Maloya sont très jolies. Cette danse ressemble un peu à une danse indienne, ils bougent en levant les jupes et en bougeant leurs hanches dans des mouvements souples.
Voilà comment les danseuses de Maloya s'habillent, et voilà comment elles dansent :
L'expérience était très éducative pour moi, j'ai appris beaucoup sur le Maloya et j'ai vu comment les danseuses s'expriment sur cette ancienne musique qui était à l'époque pour les esclaves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire